Les consultations s’adressent aussi bien aux enfants, adolescents ou adultes.

I

En prévention

Une consultation de prévention est recommandée à tout individu soucieux de préserver sa santé et sa vitalité. Elle lui permettra de mieux se connaitre et de limiter l’apparition de déséquilibres éventuels.

I

Pour soulager des désagréments ou des maux chroniques

Peau, cheveux, digestion, sommeil, douleurs articulaires, migraines, douleurs diverses, varices, problème orl à répétition, cycle féminin, ménopause, prostate, allergies, intolérances etc..

I

Pour accompagner de manière complémentaire

des pathologies déjà suivies médicalement ( cancer, diabète, dépression, maladie auto-immune, maladie dégénérative.)

I

Pour adopter une alimentation

saine et individualisée, pour une cure detox ou anti-oxydante ou encore une monodiète ou un jeûne court.

I

Pour retrouver son poids optimal

I

Pour la gestion du stress et la gestion émotionnelle

I

Pour améliorer l’énergie et la vitalité

I

Pour vieillir sereinement et en pleine forme

… bref, pour aller mieux !

T

Accompagnements spécifiques

La durée de la consultation est d’1h maximum.

Il peut s’agir d’une consultation de prévention générale, de l’accompagnement d’une problématique spécifique (appétit, reflux, poids, sommeil, constipation, gestion emotionnelle, difficultés d’apprentissage, infections orl à répétition, problème de peau…) ou de l’accompagnement complémentaire d’une pathologie déjà suivie médicalement.

L’entretien avec le parent ou l’enfant inclut notamment le contexte de vie, le vécu à l’école, les manifestations émotionnelles spécifiques.

Le bilan naturopathique effectué est adapté à l’âge de l’enfant et à ses dispositions lors de la consultation.

Les conseils portent notamment sur des recommandations alimentaires adaptées à l’âge de l’enfant, sur la gestion emotionnelle via les fleurs de Bach, sur les remèdes naturels appropriés pour les petits maux courants de l’enfance, ou sur toute autre problématique spécifique.

La durée de la consultation est de 1h à 1h30

Il peut s’agir d’une consultation de prévention générale, de l’accompagnement d’une problématique spécifique (appétit, poids, sommeil, hygiène de vie, gestion emotionnelle, difficultés relationnelles, difficultés de choix, puberté, acné…), ou de l’accompagnement complémentaire d’une pathologie déjà suivie médicalement.

L’entretien s’établit dans un climat de confiance et de bienveillance, en s’adaptant aux préoccupations principales de l’adolescent. Les conseils portent notamment sur les habitudes alimentaires, l’hygiène de vie, la gestion du stress et des émotions, ou tout autre problématique spécifique. Ces conseils sont accompagnés d’explications claires et pédagogiques afin de s’assurer de l’engagement de l’adolescent pour la mise en place de ce qui lui est proposé.

Préparer sa grossesse

Un accompagnement spécifique est proposé aux femmes ayant le projet d’une grossesse. Il démarre idéalement 9 mois à 1 an avant de tenter effectivement de tomber enceinte.

Il s’agit de préparer au mieux le « terrain » de la future maman, afin de le rendre le plus bénéfique possible pour le futur bébé, et de favoriser la fertilité : Les conseils portent notamment sur l’alimentation optimale, les super-aliments, les cures de detox, ainsi que sur les supplémentations nutritionnelles et la gestion emotionnelle si nécessaire. Des conseils nutritionnels ou autres pourront également être prodigués au futur papa pour favoriser la fertilité.

Pendant la grossesse

L’accompagnement a lieu idéalement dès le début de la grossesse puis tous les 2 ou 3 mois. Les conseils portent essentiellement sur l’alimentation optimale, les super-aliments, les supplémentations nutritionnelles éventuelles, la préparation de l’accouchement. Des conseils concernant les « petits maux » de la grossesse (nausées, pyrosis, prévention des vergetures…), la gestion emotionnelle ou les activités physiques adaptées peuvent également être prodigués.

Après la grossesse

Il s’agit d’une part de veiller à la bonne récupération et à la bonne adaptation de la maman à la nouvelle situation, d’autre part d’accompagner l’allaitement (alimentation et supplémentation éventuelle,..) ou d’optimiser l’alternative au lait maternel et de favoriser le bien-être du bébé et de la maman.